Mind reset
Foutaises ! Tu connais tous ces gens qui te parlent de mindset ? L'idée que si tu as le bon état d'esprit, alors ta vision te mènera où tu veux ? Ils n'ont pas tort, mais ils prennent le problème dans le mauvais sens. L'état d'esprit est une conséquence de ton état interne, de ton subconscient.
Si la direction que tu prends dans ta vie ne te "ressemble pas" eh bien ce n'est pas juste en changeant la façon dont tu le vois mentalement, en corrigeant tes comportements que tu changeras de direction.
Ce qui est pertinent, c'est de te libérer des schémas, apprentissages et croyances inconscientes (ce que je nomme subconscient) à partir desquelles tu fonctionnes et qui ne te ressemblent pas, pour que tu puisses avoir le choix de fonctionner autrement. Il s'agit donc surtout de redonner au mental son rôle de traducteur de tes élans de vie, plutôt que de directeur de tes projets. Et celui qui doit diriger, c'est ton Être, pas ta tête.
Alors je te propose un menu en 2 temps :
D'abord si tout fout le camp, un Kit d'Urgence pour faire le tri dans tout ce qui ne t'appartient pas (c'est mon produit le plus vendu, et moi-même je l'utilise encore parfois). Et un ticket d'accès rapide pour mettre le cap sur le Bonheur en début de journée.
Et dans un second temps, des explorations plus ciblées pour se déconditionner du besoin d'être parfait, de la dévalorisation et de l'abus dans la communication ! Des sujets cruciaux dans un monde où dès le plus jeune âge on nous éduque à penser plutôt à ressentir, à performer pour être reconnu et sentir qu'on mérite d'être aimé et écouté et où la communication dans les relations revient souvent aussi à un jeu de compétition appris dès l'enfance, rarement dépassé à l'âge adulte et presque toujours reproduit dans tous les couples et relations proches (travail, amis) ou intimes.
Alors voilà de quoi s'alléger et recréer de meilleures fondations après le Reset pour prendre un départ nouveau, déconditionné.
Est-ce le moment de faire un Reset ? Qu'est-ce qui découlerait du fait de prendre un nouveau départ ?
T'es-tu déjà demandé à quoi ça ressemblerait si tu n'avais aucun besoin d'être parfait ? Si tu ne doutais plus de ta valeur ? Si tu n'étais plus berné ni en réaction quand quelqu'un essaie de t'abuser en s'adressant à toi ?
Qu'est-ce qui t'attire ici ? Qu'aimerais-tu vraiment vivre ?