Être soi dans ses relations
Être soi est une idée super vague, et pourtant, c'est le point de départ pour que toute vie et toute relation à l'autre soit saine et sereine. Si ce n'est pas notre Être profond qui s'exprime, ce sont nos conditionnements et toutes nos pensées, sentiments, émotions et comportements vont nous trahir.
Nous allons nous juger car, au cœur de nous-mêmes, nous sentirons le décalage. Parfois, souvent même, nous allons cacher ça en projetant sur l'autre que le problème vient de lui ou elle.
Cette économie d'énergie que nous essayons de faire en disant à l'autre de changer, plutôt que d'aller regarder en nous ce qui n'est pas aligné et réagit, c'est l'économie d'un remaniement profond que nous ne nous sentons pas en capacité de faire. Pourquoi ? Car nous ne percevons pas l'environnement actuel comme suffisamment sécuritaire pour se mettre en position de faire des gros travaux intérieurs.
Vous lanceriez-vous dans de gros travaux quand rien ne menace de s'effondrer, alors que vous n'avez pas les ressources et que le futur que vous entrevoyez est incertain ?
Si la plupart de nos élans pour aller vers l'autre sont freinés, s'il nous est pénible d'être à l'aise en famille, avec la foule ou autre, tout ça, résulte en général, du fait que nous avons surtout appris à vouloir plaire à l'autre, plutôt que de découvrir les choses, la façon d'être, la façon de bouger, de penser, de vivre et le rapport à notre corps que nous avions d'avoir et qui nous plaisait à nous, non pas mentalement, mais en accord avec notre Être.
Nous n'avons pas appris à aligner notre subconscient aux aspirations de notre Être. Alors en plus des conditionnements reçus à la naissance, nous avons continué de nous laisser programmer et des années plus tard, nous nous retrouvons coincés à reproduire des schémas qui nous blessent et nous limitent.
Avoir une compréhension mentale de tout ça, c'est un bon début, mais s'essayer à changer ces programmations subconscientes avec notre seule puissance mentale, c'est prendre le problème à l'envers. C'est l'énergie consolidée dans les couches profondes de nos mémoires subconscientes que nous devons libérer pour retrouver le sentiment d'être véritablement nous-mêmes, sans besoin de revendication ni besoin de pardon.
Nous allons accéder alors à cet espace libre où Être nous-mêmes n'impose ni ne demande rien aux autres mais nous savons aussi poser un cadre ou exprimer aux autres ce qui fonctionne pour nous et entrer en communication dans l'écoute véritable, celle des préférences de chacun pour co-créer ensemble des projets, des relations, des échanges où le meilleur de chacun peut s'épanouir.
Ces téléclasses visent cette libération essentielle pour retrouver l'espace et le goût de connexions véritables et savoureuses.
Est-ce le moment de t'exprimer à partir de ta propre Voix ?
Que se passerait-il si tu t'autorisais à reconnaître que le plus grand flirt est un jeu valorisant et libérateur pour tous mais qui n'oblige personne ?
Imagine que tu n'aies rien à défendre ni à éviter dans tes relations amicales et familiales : quelle douceur et gentillesse s'inviterait dans ton monde ?
Et si tu avais la possibilité de recevoir de ton Père, ce que tu n'avais jamais reçu, serais-tu différent ?
Qu'est-ce qui vibre pour toi ?
Tous les prix de ces téléclasses sont aussi des énergies, des fréquences, qui vont contribuer à faire résonner en toi le travail qui t'est proposé à la bonne intensité pour que tu puisses t'y prêter. De quelles énergies as-tu besoin ici ?